Marie Ravey, coursière à vélo, podcasteuse et fondatrice du Mâchon Cycling Club

Marie Ravey, coursière à vélo, c'est la cycliste cachée derrière le compte @uneparticule, 10 000 abonnés sous les pédales, à qui l'on doit aussi la création du Mâchon Cycling club et du podcast Pignon particulier. Une fille à suivre aussi vite que possible.
Actu
« En mars, l’association Mâchon Cycling Club (qui propose des sorties à vélo dans et autour de Lyon, NDLR) soufflera sa première bougie ! Nous fêterons ça comme il se doit en juin, en même temps que la fin de la saison. En parallèle, je continue de sortir toutes les trois semaines un nouvel épisode de mon podcast : Pignon particulier. »
Dernier itinéraire
« En dehors des trajets quotidiens pour mon boulot (Marie est coursière à vélo-cargo, NDLR), c’est sans surprise une sortie du jeudi soir avec le Mâchon Cycling Club : une trace (parcours, NDLR) urbaine qui nous a emmenés à Saint-Just, au Point-du-Jour et à Sainte-Foy pour terminer sur les quais de Saône jusqu’à Valmy. »
Musique
« Comme je suis sur un vélo une grande partie de la journée, j’écoute beaucoup de musique. En ce moment, le DJ norvégien MRD que j’ai découvert grâce à un ami. Et quand je suis dansl’ascension d’un col, je mets plutôt des podcasts. »
Vidéo la plus likée
« Une vidéo qui date de l’été dernier et qui a fait plus de 26 000 likes ! J’y raconte un défi que je me suis lancé : refaire 200 kilomètres au départ de Lyon sur une journée et en solo. Je ne m’attendais pas à un tel engouement ! »
Fond d’écran
« Une mer de nuages avec un coucher de soleil incroyable sur les montagnes. C’est une photo que j’ai prise lors d’un trek dans les Pyrénées il y a plus d’un an et je n’ai pas changé mon fond d’écran depuis. »
Application préférée
« C’est Notion ! Une application qui me permet d’organiser et de centraliser tous mes contenus au même endroit, que ce soit pour l’association ou le perso, il y a aussi mes carnets d’aventure pour mes voyages. Une véritable extension de mon cerveau ! »