©
Juliette Valero
Shopping
Dans le smartphone de
Thomas Tuccinardi, coiffeur et coloriste
©
THOMAS TUCCINARDI
Formé à San Francisco, le coiffeur Thomas Tuccinardi, expert coloriste, affiche plus de 300 000 abonnés sur Instagram et TikTok. Une communauté à retrouver sous le hashtag #Tuccigang.
Actu
« J’ai le projet d’ouvrir un salon à Paris d’ici le printemps 2025. De nombreuses clientes parisiennes viennent déjà jusqu’à Lyon pour avoir notre balayage signature. Je partagerai mon temps entre les deux villes. »
Studio Thomas TUCCINARDI39, RUE DE LA RÉPUBLIQUE,
LYON 2e.
Réseaux sociaux
« Mon réseau social préféré, c’est Instagram parce qu’on y trouve du contenu de qualité. Mon compte est la vitrine de mon travail. Je me suis fait connaître grâce au tremplin que représentent les réseaux. Aujourd’hui, ils me sont indispensables. »
Fond d’écran
« C’est une photo de Kaïa, ma chienne de deux ans, et moi. J’adore la tête qu’elle a dessus. Je l’affiche souvent sur les réseaux, c’est un peu la mascotte du salon. »
Musique
« Tous les jours, un coiffeur choisit la playlist du salon. Cela nous permet d’écouter des styles assez variés. Sur mon temps personnel, j’écoute le podcast d’Anna Rvr et les musiques de Styleto, qui viennent toutes les deux se faire coiffer au salon (toutes deux sont créatrices de contenus et originaires de Lyon, NDLR). »
Photo la plus likée
« C’est une photo de l’influenceuse Douze Février. Julie a une relation compliquée à ses cheveux, due à ses brûlures, et ce jour-là, elle avait opté pour un carré court et surtout rose pastel ! Je pense que c’est aussi le côté rare de cette coupe qui a cartonné. »
Localisation
« J’aime beaucoup aller chez HEAT. La programmation est différente chaque week-end. C’est un lieu de partage où on peut manger, boire un coup et rencontrer des gens. Il y a toujours de la musique, des tournois de pétanque, des expos ou même des ventes de plantes. »