Numéro 5 - Été 2022
Food
Shopping
Découvertes
Pour sa 6e édition, le Lyon Street Food Festival remet le couvert dans les anciennes usines Fagor Brandt. Au menu : des chefs et des brigades venus du monde entier, des concerts live, quelque 300 ateliers en accès libre, du show, du froid, du sucré et un parrain étoilé en la personne de Thierry Marx.
Bouger
dans le smartphone
Maxime Thevenon
Lyonnais d’adoption, ce fils de paysagistes, grand amoureux des plantes et adepte de spiritualisme japonais, a lancé avec succès la première box mensuelle végétale française en 2020.
Actu
Soucieux de reconnecter les urbains à la nature, et aux bienfaits qu’elle apporte à l’humanité, Maxime Thevenon pousse le monde végétal dans nos appartements. Sur son eshop, il propose chaque mois une box à thème contenant trois baby plantes assorties de conseils pour les entretenir au mieux. D’ici quelques semaines, le trentenaire espère passer à l’étape supérieure en ouvrant sa première boutique à Lyon.
Musique
« J’ai des goûts très éclectiques. Je peux écouter du rock, de la pop et même Katy Perry si le contexte s’y prête ; mais la chanson qui représente le mieux Hankō, c’est Goodbye Soleil de Phoenix. Une chanson pop qui mixe plusieurs influences. »
Dernier texto
« C’était un texto au sujet des nouvelles salopettes de travail brodées que nous recevrons prochainement. J’ai donné ma taille à la couturière. »
Réseaux sociaux
« Pour mon travail, j’utilise Instagram, Facebook, Pinterest et Tiktok. J’y passe en moyenne deux heures par jour, mais le dimanche, c’est off. Je m’interdis d’être connecté. »
Applications
« Sur le plan personnel, je ne m’en sers pas beaucoup, mais professionnellement celle que j’utilise le plus est Instagram. Les plantes ont un aspect graphique et décoratif, cela correspond bien à ce réseau. »