Le carnet d’adresses de David Bolito
Ancien directeur artistique dans la pub et Dj à ses heures pour les folles soirées Garçon Sauvage, le fringuant David Bolito a ouvert Blitz Bazar Galerie en 2014. Dans cette petite boutique déco à son image, joyeuse et décalée, on trouve de tout : de la déco signée Petite Friture ou Bitossi, des livres rares, les parfums Etat Libre d’Orange en exclusivité ou encore les bijoux Macon & Lesquoy. A l’étage, il accueille la crème des artistes lyonnais et de mémorables vernissages. Consécration ? Le musée d’Art contemporain de Lyon vient de lui confier les clés de sa boutique. « Crazy, sexy, cool » comme le dit sa devise !
Sofa Records
« Je trouve la sélection de vinyles de Pierrot incroyable ! Il arrive à être ultra pointu sans se cantonner à un seul style musical. Rien que de passer devant sa vitrine est un plaisir visuel, les pochettes sont tellement belles ! J’aimerais vivre dans son corner musique originale de film ! »
7 RUE D’ALGERIE, LYON 1ERsofarecords.fr
Bohème fleurs
« Le refuge d’Émilie et Romain depuis 2016. Bien plus qu’un fleuriste, un opéra végétal. »
8 RUE DE LA PLATIÈRE, LYON 1ERbohemefleurs.com
Le Bal des Ardents
« Pour le plaisir de se perdre dans cette librairie labyrinthique qui n’a pas peur de proposer les éditions les plus underground… Je pourrais y rester des heures ! »
17 RUE NEUVE, LYON 1ERlebaldesardents.com
Manifesta
« Grâce à Céline Melon, galeriste avisée, nous avons la chance de pouvoir admirer à Lyon les artistes les plus chouettes du moment. Faites passer le message ! Bonus ? Le lieu, décoré par l’architecte d’intérieur Claude Cartier, est privatisable. »