Shopping

Des cadeaux immatériels lyonnais à offrir aux enfants à Noël

Laurence Papoutchian
Par Marie
Publié le 13/12/2022

Les coffres à jouets de vos enfants débordent déjà de jeux en tous genres ? Et si vous glissiez sous le sapin cette année des cadeaux immatériels ET lyonnais ?

1. Des ateliers céramique à faire à Lyon en solo ou à deux

Excellent moyen de développer la créativité de vos enfants, offrez-leur à Noël un atelier céramique à réaliser seul·e ou en famille. Mettez les mains dans la terre avec O.M.A. à Chasselay : ses ateliers Eveil à la terre convient aux enfants de 4 à 12 ans et ses ateliers Lien accueillent des duos parent/enfant ou grand-parent/enfant.

Pour offrir un atelier chez O.M.A.

A deux pas de la place Bellecour, l'Atelier Milo propose également de beaux moments à offrir : des cours de modelage duo parent/enfant ou des cours de modelage ouverts aux enfants de 7 à 11 ans ou aux ados de 12 à 15 ans.

Pour offrir un cours à l'Atelier Milo

La créatrice Anne Thomas éveille également les enfants de 7 à 9 ans ou les ados de 10 à 14 ans à la beauté de la terre dans son atelier à Monplaisir. 

Pour offrir un atelier poterie avec Anne Thomas

2. Un abonnement à l’Auditorium de Lyon

Offrir des spectacles ? Quelle bonne idée ! L’Auditorium de Lyon propose un abonnement pour les enfants à partir de 3 concerts. Parmi les prochains concerts jeune public de l’Auditorium, on note en ciné-concert Le Kid de Charlie Chaplin les 27 et 28 janvier ou Le Hérisson dans le brouillard le 11 mars, Alice au pays des merveilles par The Amazing Keystone Big Band… 

3. Un abonnement à un magazine jeunesse made in Lyon

Connaissez-vous Maison Georges ? Cette maison d’édition indépendante est lyonnaise et crée des magazines et des livres pour enfants, beaux, gais et innovants. Il ne vous reste plus qu’à abonner vos enfants de 3 à 7 ans au magazine Graou et vos enfants de 7 à 12 ans au magazine Georges.

Pour trouver son abonnement Maison Georges

4. Un pass pour grimper

Sur des blocs à leur hauteur, les enfants s'initient dans la joie et la bonne humeur à l'escalade chez Mroc. Un carnet de 10 entrées pour prendre de la hauteur ne manquera pas de faire plaisir à vos enfants !

5. Des bons pour les gones

On ne présente plus le principe des "bons pour…" qui sont une jolie manière d’offrir un bon moment à partager avec vos enfants. Et si on réinventait le concept version A la lyonnaise ? Voici quelques propositions de bons pour spécial métropole de Lyon :

  • Un bon pour prendre la ficelle (toujours un succès avec les plus jeunes !)
  • Un bon pour aller voir un spectacle de Guignol
  • Un bon pour aller voir le panda roux au zoo du Parc de la Tête d’Or
  • Un bon pour faire un tour de grande roue place Bellecour
  • Un bon pour aller voir la baleine du musée des Confluences
  • Un bon pour trabouler…