Food

Originis : la websérie de Culina Hortus

Par Doriane
Publié le 26/04/2022

Le restaurant lyonnais Culina Hortus, élu meilleur végétarien du monde en 2020, lance Originis sa première websérie documentaire. Imaginée par l’Agence MIN et réalisée par La Brèche Studio, Originis a un but précis : plonger le spectateur au cœur du restaurant et accompagner les équipes de Culina Hortus avec leurs producteurs et artisans locaux. À travers 12 courts épisodes, Thomas Bouanich, fondateur et propriétaire de l’adresse gastronomique, nous propose de découvrir les coulisses de son palais végétarien.

On a visionné le premier épisode !  

Dans une vidéo de 3 minutes, nous suivons Thomas Bouanich accompagné par Clément Duplay, le sommelier du restaurant gastronomique. Au fil de leurs échanges au sein de l’adresse végétarienne à l’ambiance rustique et feutrée, une idée leur vient à l’esprit : créer une bière bio et locale en accord avec leur nouveau menu. Pour cela, ils s’entourent des meilleurs et font appel à Johan Terrail, un consultant en biérologie qui les redirige vers Cyril Faure, brasseur valentinois de la brasserie éponyme. Ensemble, ils soumettent leurs réflexions et donnent naissance à deux bières exclusives Gose verveine. 

 

 

Un deuxième épisode caféiné 

Disponible depuis le 27 février sur leur page Youtube, le deuxième épisode de Culina Hortus plonge le spectateur en plein cœur d'une torréfaction. Vous l'aurez compris, ce second volet est consacré au café. Mais pas n'importe lequel... un café produit par Simon Boyat, maitre torréfacteur Loutsa. Tout au long de l'épisode, nous accompagnons le nouveau directeur de salle Damien Vuillet qui n'a qu'une seule idée en tête : trouver un grain spécial pour une nouvelle recette à base de cappuccino et topinambour tout en conservant un côté "terreux". Le défi est lancé et le torréfacteur lyonnais ne manque pas de le relever.

 

 

Ces deux premiers épisodes nous laisse imaginer que les prochains seront tout aussi riches en saveurs et en arômes. La Team Culina Hortus a encore d’autres surprises culinaires et gustatives à dévoiler...