©
Juliette Treillet
Food
Nos bons plans pour un apéro lyonnais réussi
©
FFA
Si le 21 juin annonce officiellement le retour de l’été, le 16 juin clame, quant à lui, la reprise des apéros sous le soleil. Eh oui, l’apéritif a lui aussi droit à sa fête annuelle. Et pour vous préparer à cet évènement qui va faire trinquer de nombreux verres, nous vous donnons quelques idées à faire toute l'année pour rendre vos apéros lyonnais encore meilleurs.
La box Apéro de la Fédération Française de l’Apéritif
A quelques pas de la place Bellecour, quai Saint-Antoine, la Fédération Française de l’Apéritif propose des box et coffrets mensuels pour apprécier dignement votre apéritif. Garnis de produits 100% artisanaux et français, les coffrets contiennent une bouteille de vin ou de bière, un beau saucisson d’Ardèche, des terrines, des chips artisanales mais aussi des tartinables de légumes et de la mer. Un apéritif XXL aussi qualitatif que quantitatif ! Et pour ceux qui souhaiteraient devenir incollables sur le champ lexical de l'apéritif, l'enseigne a sorti en décembre dernier "Le dictionnaire de l'apéro".
L’Anis des gones
L’Anis des gones est à Lyon, ce que le pastis est à la Provence. Vous l’aurez compris, les Lyonnais sont fiers de leur apéritif élaboré à base de 17 plantes distillées. Très légèrement sucré, les amateurs d’anisés ne pourront qu’apprécier ce spiritueux même sans connaitre son titre de meilleur pastis du monde. Idéal pour accompagner votre planche végé ou votre saucisson artisanal !
Les plateaux de charcuterie chez Sibilia
La Maison Sibilia va faire parler d’elle. Cet établissement incontournable créé en 1922 est la première charcuterie lyonnaise à proposer un happy hour sur ses produits. Un concept innovant dont ses concurrents vont vite vouloir s’arracher la tendance. A la carte : Rosette, pâté en croûte, saucisson brioché et autres bénéficiant d’une réduction de -15% du mardi au jeudi de 16h à 17h.
Les Apéritivos du Vaporetto
Proposés tous les mercredis à 20h, les Apéritivos du Vaporetto allient plaisirs gourmands et visite du patrimoine architectural lyonnais en bateau ! Pour cela, cap sur la Saône et le Rhône depuis la Confluence pour remonter jusqu’au Vieux-Lyon et profiter de la vue. Une balade fluviale agréable à faire en famille ou en couple tout en dégustant sa planche de charcuterie ou son alternative sans viande.
BONUS : Le Casse-vin du Bouchon Sully pour un "afterwork à la lyonnaise"
Connaissez-vous le Casse-Vin ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’un mâchon lyonnais mais que l’on déguste à 18h pour l’apéritif. Une tradition 100% lyonnaise que le bouchon Sully a remis au gout du jour depuis 2022. Proposés tous les premiers jeudis du mois, ces apéros vont venir réjouir les plus puristes d’entre vous !