©
Nomad's Kitchen
Lyon Street Food Festival
Festival
Quai Pierre-Sémart Rue Gabriel-Péri - 69350 La MulatièreEn savoir plus
Une galette de sarrasin garnie de pickles de chou rouge au poivre fumé, d’un pesto d’ail des ours et oseille, d’une crème de haricots blanc et d’une saucisse végétale.
SAUCISSE VÉGÉTALE
A acheter déjà prête ou à confectionner à base de légumineuses
GALETTE
220 g de farine de sarrasin
½ litre d’eau
1 cuillère à café de sel
PICKLES
1/4 de chou rouge
1/2 verre de sucre
1 verre de vinaigre blanc
2 verres d’eau
1 c.à.c de grains de poivre fumé
PESTO
1 botte d’ail des ours
1 botte d’oseille
60 g d’amandes
15 cl d’huile d’olive
Sel et poivre
CREME
100 g de haricots blancs cuits
10 cl d’huile neutre
5 cl de vinaigre de cidre
1 c.à.c de levure maltée
Sel
GALETTE
Mélanger la farine et le sel, ajouter la moitié de l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajouter le reste de l’eau et fouetter énergiquement pendant 10 mn. Laisser reposer 1h à température ambiante.
PICKLES
Couper le chou très finement, en lanières. Réserver. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et faire bouillir puis verser sur le chou, laisser refroidir.
PESTO
Effeuiller les herbes puis les placer dans un récipient haut avec les amandes, l’huile, le sel et le poivre. Mixer avec un robot plongeur jusqu’à l’obtention d’un pesto. Vous pouvez rajouter de l’huile si nécessaire.
CREME
Dans un récipient haut, placer les haricots avec la levure, le sel, le vinaigre puis mixer en rajoutant progressivement l’huile jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse. Ajuster la texture en ajoutant du liquide si besoin.
DRESSAGE
Cuire les galettes dans une crêpière huilée. Faire griller les saucisses. Assembler en pliant la galette en deux, mettre les pickles de choux, la saucisse et les deux sauces. Rouler et déguster chaud.
Par Bulbe (Astrid Persyn et Myrtille Chatôt) et WAP (Céline Périclès)
Propos recueillis par Audrey Grosclaude
Le Lyon Street Food Festivalest de retour aux anciennes Usines Fagor Brandt, du 15 au 18 juin pour quatre jours de festivités tous azimuts riches en concerts – avec le groupe Chef & The Gang du chef Philippe Etchebest attendu non pas derrière le piano mais à la batterie-, ateliers variés et dégustations. Trois destinations seront particulièrement à l’honneur : l’Asie, la ville de Tucson, en Arizona et enfin Rennes, cité bretonne en pleine effervescence gastronomique. La preuve avec Astrid Persyn et Myrtille Chatôt, cheffes à domicile sous l’étiquette Bulbe qui s’associent au foodtruck végétal WAP pour proposer à Lyon la fameuse galette-saucisse bretonne dans une version végétale à base de haricots blancs, légumes lacto-fermentés et pesto parfumé.