©
Brice Robert www.b-rob.com
Nuits Sonores
Festival
Quai Pierre-Sémart Rue Gabriel-Péri - 69350 La Mulatière06 66 38 02 12 En savoir plus
Résidente emblématique du Sucre, DJ star de la scène bass française, productrice et boss du label indépendant Polaar, la Lyonnaise était déjà des premières Nuits sonores, en 2003... Vingt ans après, elle sera encore de la party le temps d’une nuit partagée avec le label franco-tunisien Shouka.
« Je serai aux Nuits sonores pour une carte blanche le samedi 20 mai. C’est une longue histoire avec le festival puisque j’ai joué pour l’inauguration en 2003. Le 4 mai, je sors également un nouveau disque avec mon label POLAAR : Legacy & Broken Pieces. »
www.flore-music.com
« Je ne suis pas branchée à mon smartphone, j’ai supprimé toutes les notifications, mais j’utilise les réseaux sociaux, surtout quand je suis en déplacement. Entre Instagram et Facebook, mon cœur balance encore. Je me suis mise il y a peu sur TikTok mais je suis pour le moment en mode veille. »
« Un petit mot pour une amie qui fête son anniversaire. Son chéri avait prévu de l’emmener en weekend surprise, et je viens de découvrir qu’ils sont partis pour Florence ! »
« Je compose de la musique un peu sauvageonne, mais j’adore écouter des choses beaucoup plus posées comme Under the sun, de Mark Pritchard, un bel album d’ambient. J’ai bien entendu des applis comme Shazam (le dernier morceau shazamé en date est Keel de Bnjmn), ou la plateforme Bandcamp, que j’utilise pour diffuser et acheter de la musique. »
floremusic.bandcamp.com
www.polaarsounds.bandcamp.com
« Le nouvel épisode de ma série Sisterhood Collection avec Yaeji. Il y a beaucoup plus de femmes DJ maintenant, mais encore peu de productrices dans l’électro. Avec cette série de vidéos et playlists, j’ai envie de faire découvrir des musiques composées par des femmes. »
Sur youtube : @UnderscopeTV
« Je suis un photographe sur Instagram qui s’appelle Nick Knight. Il a posté une superbe série de photos de roses de son jardin qu’il retravaille numériquement. C’est justement ce que j’utilise en fond d’écran. »
Par Paulina Jonquères d’Oriola